Culture -

6 meilleures villes d’Afrique à visiter cet été

L’Afrique est un continent que la nature a équipé de cultures et de paysages variés. En plus de l’aspect historique de ses villes, ces dernières sont toutes d’une magnificence extraordinaire. La richesse des traditions culturelles des peuples africains n’a rien à envier à celle des autres continents de la planète. Il y a aussi l’aspect spectaculaire des architectures historiques. Du coup, partir en Afrique est un véritable régal qu’on offre pour les yeux. Découvrez dans la suite de ce contenu les 6 meilleures villes d’Afrique à visiter absolument cet été.

1. Cap Town en Afrique du Sud

La première ville d’Afrique à choisir comme destination pour un voyage d’été est Cap Town, la Cité-Mère d’Afrique du Sud. Elle séduit autant les touristes que les vacanciers de par la diversité et la magnificence de sa nature. Sa richesse architecturale et culturelle laisse sans voix. Il s’agit d’une ville qui cumule tout avec l’art de vivre à l’européenne. Même si vous quittez la France où d’autres pays européen pour cette cité de l’Afrique, vous ne manquerez absolument de rien. Si vous aimez les sensations fortes, c’est le moment d’affronter les vagues de l’Océan indien.

Par ailleurs, vous pouvez également conquérir en téléphérique ou en randonnée les hauteurs vertigineuses de Table Mountain. Au cas où vous voudriez faire du tourisme, n’hésitez pas à visiter les musées historiques de la ville. Pour la gastronomie, satisfaites vos papilles gustatives en vous rendant dans les restaurants Cape Malay. Il est aussi possible de garder quelques souvenirs de votre visite en Afrique en achetant des bracelets africains dans les boutiques physiques spécialisées sur place.

Cap Town

2. Tunis en Tunisie

Tunis est une ancienne ville d’Afrique du Nord avec un paysage fascinant. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles de nombreux européens choisissent cette ville comme destination touristique. Il fait bon vivre en ville et même si vous y allez cet été, vous pouvez décider d’y rester et y travailler depuis votre hôtel car il y a beaucoup jobs de télétravail que vous pouvez trouver sur des plateformes d’offres d’emplois comme Jooble.

Tunis

3. Zanzibar en Tanzanie

On ne peut pas établir la liste des meilleures villes d’Afrique à visiter cet été sans mettre Zanzibar. L’un des sites les plus visités et les plus emblématiques du continent africain est la capitale historique du sultanat de Zanzibar. C’est dans cette ville que se trouve la fameuse Stone Town, médina érigée entre le 18è et le 19è siècle. Les maisons de cette cité furent intégralement bâties en pierre de corail.

Au nombre des multiples activités que vous pouvez faire dans la ville, on peut citer :

  • Le shopping ;
  • Le tourisme ;
  • La randonnée ;
  • Les activités sportives.

Par ailleurs, depuis la Maison des Merveilles, vous avez une vue imprenable sur toute la ville.

Zanzibar

4. Le Caire en Egypte

Fascinante et extraordinaire, le Caire est une ville historique qui figure parmi les meilleures villes d’Afrique à visiter cet été. Dans la capitale égyptienne, vous avez le choix entre une diversité d’activités. Entre autres choses à faire dans cette magnifique ville de l’Egypte, nous pouvons évoquer :

  • La visite des Pyramides de Gizeh ;
  • L’exploration du Musée égyptien du Caire ;
  • L'administration de la mosquée Al-Azhar.

En outre, vous avez aussi la possibilité de visiter le Musée Copte du Caire et d’aller à la découverte des antiquités du Caire à la Bibliothèque Copte du Caire. Avec une offre de voyage de 200 euros tout compris, vous passez le meilleur été de l’année en Egypte.

Le Caire

5. Johannesburg en Afrique du Sud

Suite à la découverte du minerai d’or au Transvaal et la ruée qui a suivi, Johannesburg est une ville sortie de terre au 19è siècle. Aujourd’hui, cette ville occupe la 3è place dans le classement des plus grandes villes d’Afrique. Riche en culture et en histoire, Johannesburg n’a rien à envier aux grandes métropoles du nord. Il y a la Cité de l’Or qui est électrisante, toujours en éveil avec des vibrations au rythme des boîtes de nuit, des restaurants et des bars. La ville abrite plusieurs sites historiques et culturels tels que le Berceau de l’Humanité et le Musée de l’Apartheid.

Johannesburg

6. Nairobi au Kenya

Pleine de contrastes, cette ville cosmopolite accueille des milliers de touristes par années pour admirer le Big Five au parc national de Nairobi. Rendez-vous dans cette ville cet été afin de vous évader, passer un week-end en couple, faire une sortie touristique. Vous pourrez ainsi déguster la cuisine locale, faire du shopping pour acheter des produits africains. Par ailleurs, il y a également la faune que vous pouvez admirer. Pour ce faire, rendez-vous au musée du Kenya et au sanctuaire des girafes. L'Ouganda et le parc national du mont Kenya sont aussi tout proches, n’hésitez pas à vous y rendre.

Nairobi

Laisse un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Vous aimerez aussi lire